Voyage : 3 conseils pour réduire sa valise

Si vous avez déjà fait des erreurs dans la préparation de votre sac de voyage, vous savez que la façon dont vous faites votre valise peut déterminer si vous passerez des vacances détendues ou stressantes. La dernière chose que vous voulez faire en vacances, c’est de chercher un objet que vous avez oublié à la maison ou de porter des vêtements tellement froissés que vous vous sentez gêné.

C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide de préparation des bagages. Que vous fassiez une valise à main pour un week-end ou que vous partiez pour un long voyage avec de nombreux bagages en soute, nos conseils de préparation des valises vous permettront de voyager sans soucis. 

Faites une liste des objets utiles

Il est facile d’oublier quelque chose d’important si vous faites vos bagages sans plan. C’est pourquoi nous vous recommandons de dresser une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour votre voyage. Cette liste peut être divisée en catégories telles que « vêtements », « articles de toilette », « appareils électroniques » et tout ce qui vous vient à l’esprit, comme des lunettes de soleil, un adaptateur de voyage ou les livres que vous voulez lire.

Nous vous conseillons de vous assurer que votre liste de bagages comprend les éléments suivants :

  • Vêtements, chaussures et sous-vêtements
  • Articles de toilette et cosmétiques
  • Médicaments, vitamines et compléments alimentaires
  • Billets, argent et documents de voyage
  • Appareils électroniques (chargeur de téléphone, Powerbank, adaptateur)

L’emplacement des objets dans votre valise

Commencez par placer les objets les plus lourds au fond de la valise, près des roues. Cela la stabilisera pendant que vous vous déplacerez et évitera que vos vêtements ne soient écrasés ou qu’un objet fragile ne soit endommagé. La dernière chose que vous souhaitez est d’ouvrir votre valise après un long vol et de découvrir qu’une bouteille cassée a trempé vos vêtements. Astuce: mettez toujours les liquides dans des trousses de toilette étanches.

Il est également important de réfléchir au poids de votre bagage à main. Certaines compagnies aériennes imposent désormais des restrictions de poids pour les bagages à main, et vous ne voulez pas vous retrouver à remballer frénétiquement votre sac de voyage à l’enregistrement parce que vous avez dépassé la limite.

Préparez-vous à voyager

Si vous prévoyez un voyage vers une destination froide et que vous ne pouvez pas vous passer de votre parka, envisagez de la porter dans l’avion au lieu de l’emballer. Même si vous essayez de les faire entrer dans des sacs à fermeture Éclair ou des cubes, les grandes vestes, les pulls et les chaussures peuvent prendre un espace précieux dans vos bagages. Les porter ou les ranger dans un compartiment proche dans l’avion, le bus, le train ou la voiture est une bonne solution. De plus, vous apprécierez peut-être la chaleur dans une cabine d’avion glaciale !

Quelles sont les règles de savoir vivre au Japon ?
Quelles sont les démarches pour partir au Japon ?