Location de voitures à Séville : laquelle choisir ?

Location de voitures

Publié le : 05 juin 20225 mins de lecture

Louer une voiture à Séville est vraiment utile si l’on veut découvrir l’Andalousie ou une partie de la région en toute liberté. L’avantage, en fait, de la location d’un véhicule à Séville est principalement la flexibilité que cette option accorde au moment de choisir l’itinéraire et surtout d’organiser les déplacements. Vous pouvez vous déplacer assez facilement avec les transports publics en Andalousie, mais cette option comporte des contraintes telles que des horaires à respecter. En outre, même si les bus et les trains en Andalousie sont très efficaces et que Séville est parfaitement reliée à la majeure partie de la région, certains endroits de cette région du sud de l’Espagne seront toujours difficiles à atteindre sans voiture.

Où louer une voiture à Séville ?

Il existe deux points centraux à Séville où vous pouvez louer un véhicule. L’aéroport est certainement le site qui propose la plus grande offre de voitures de location. On trouve à l’intérieur du terminal les marques internationales les plus connues telles que : Hertz, Europcar, Enterprise, Avis, Sixt et Goldcar. Juste à l’extérieur du terminal, nous trouvons des marques moins connues comme Centauro, Record Go et Ok Rent a Car, qui, comme nous le verrons, sont parfois une bonne option.

Souvent, cependant, la réservation d’une voiture à l’aéroport de Séville n’est pas la meilleure solution, étant donné que, normalement, un touriste veut visiter la même ville de Séville. Par conséquent, il est souvent préférable, dans un premier temps, de prendre le bus ou le taxi pour se rendre dans le centre et visiter la ville en 2 ou 3 jours selon l’itinéraire disponible sur viree-malin.fr. Une fois que vous aurez terminé votre itinéraire à Séville, vous n’aurez pas besoin de vous rendre à l’aéroport pour récupérer votre voiture, mais vous pourrez prendre un véhicule de location à la gare de Santa Justa, qui est beaucoup plus centrale que le terminal de l’aéroport. Ici aussi, vous trouverez des marques internationales comme Avis, Europcar et, à l’extérieur de la gare, Sixt, Hertz, Goldcar et Alamo, ainsi que des marques locales de location de voitures.

Pourquoi louer une voiture à Séville ?

Louer un véhicule à Séville vous permettra de visiter en toute indépendance toutes les villes d’Andalousie et au-delà. De Séville, en effet, vous pouvez partir et faire un tour classique des villages blancs (impossible à traiter avec les transports publics) ou visiter les meilleures plages de Cadix ou de Huelva. Certaines des meilleures plages de Huelva et de Cadix sont difficilement accessibles sans véhicule et il sera impossible d’envisager de visiter plus d’une plage par jour en fonction des bus.

D’autres circuits très intéressants qui ne peuvent être effectués qu’en voiture et au départ de Séville sont : le circuit du jambon ibérique dans la province de Huelva, le circuit culturel entre les villages qui divisent Séville et Cordoue ou la route des vins à Jerez et Cadix.

Quelle société de location de voitures choisir à Séville ?

Il n’y a pas vraiment de réponse définitive. Il n’existe pas de société plus pratique ou beaucoup plus fiable que les autres. Par expérience personnelle, j’ai essayé Europcars, Sixt et Goldcar. Avec aucun d’entre eux, je n’ai eu de problèmes ou de mauvaises surprises. Goldcar est celui que j’ai trouvé le plus pratique en termes économiques, mais cela dépend de la voiture que vous voulez, des kilomètres que vous devez faire, des jours où vous avez besoin de la voiture et des différentes conditions que vous choisissez. Par exemple, réserver un véhicule à Séville et le livrer dans une autre ville d’Andalousie augmentera considérablement le coût du service. C’est pourquoi je suggère toujours d’utiliser un comparateur de prix comme celui de ce lien. Avec cela, je n’ai jamais eu de problèmes car tout est bien expliqué. Un conseil personnel est de toujours négocier une assurance qui couvre autant que possible tout dommage au véhicule et de s’assurer que cela est inclus dans le prix lors de la réservation ou si vous devez payer séparément sur place (solution très courante).

Dans tous les cas, je vous déconseille fortement d’arriver à Séville sans réservation. Une fois sur place, il sera impossible de comparer tous les prix, en raison de la barrière de la langue et de la hâte de commencer vos vacances. En outre, à certaines périodes de l’année, il existe un risque sérieux de ne pas trouver de disponibilité. Dans la grande majorité des cas, pour louer une voiture à Séville, on vous demandera une carte de crédit comme dépôt.

Choisir un parking pas cher proche de l’aéroport Charles-de-Gaulle
Quelles sont les règles de savoir vivre au Japon ?

Plan du site