Quel est le budget minimum pour faire le tour du monde ?

Tout le monde rêve de faire un tour du monde, au moins une fois dans leur vie. Mais est-ce que tout le monde connaît le budget minimum pour réaliser ce rêve ultime ? La majorité des voyageurs se lance à l’aveugle pour se fixer ce genre de défi. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais une bonne préparation est conseillée pour éviter les imprévus. Voici donc un exemple de budget que vous pourrez adopter pour votre tour du monde.

Le budget minimum pour les transports.

Le moyen de transport idéal pour faire le tour du monde est l’avion. Pour ce type de voyage, vous avez deux options. Sois, vous achetez un billet spécial tour du monde, avec une liste de pays proposée par la compagnie aérienne. Ce billet est moins cher par rapport aux autres types de billets. Vous n’aurez qu’à dépenser la somme de 2200 euros, plus les taxes qui peuvent s’élever jusqu’à 1000euros maximum. Cette solution est la plus rapide, si vous ne savez pas quel pays visiter. Mais vous voulez visiter les pays de vos choix, vous devez adopter cette deuxième option. Vous allez dessiner votre propre itinéraire, et acheter séparément les billets d’avion. Cette solution est idéale pour les personnes qui veulent de la liberté, en visitant des pays de leurs choix. Mais peu importe la solution que vous allez adopter, l’idéal est de comparer les prix des compagnies aériennes avant de se décider.

Les autres dépenses à prévoir.

Les dépenses pour l’hébergement, les frais de transport sur place, vos petites sorties aux restaurants, et vos achats quotidiens peuvent s’élever jusqu’à 11 000 euros. C’est la somme idéale pour vivre dans le confort au sein de vos pays d’accueils. Les papiers administratifs sont aussi des dépenses à ne pas négliger. Au total, vous devez prévoir une somme de 400 à 450 euros pour votre assurance voyage, une somme de 200 à 230 euros pour vos visas. Sur place, vous devez aussi assurer votre santé. Prévoyez un budget de 180 à 200 euros pour les vaccins, et les médicaments que vous allez emporter avec vous.

Quel est donc le budget minimum pour ce fameux tour du monde ?

Peu importe l’option que vous choisissez pour les billets d’avion, la somme minimum que vous devez préparer est de 3400 euros. Ajoutez à cela les 11 000 euros des dépenses quotidiens, les 400 des visas, les 200 euros vaccins, et les 580 euros de l’assurance voyage et des vaccins, donc au total vous aurez a préparer une somme de 16 000 euros pour profiter aisément de votre tour du monde. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez ajuster ce budget au fur et à mesure que vous avancez dans votre périple.