Comment voir la grande barrière de corail en Australie ?

Si vous envisagez de vous rendre en Australie, une visite de la Grande Barrière de Corail fera certainement partie de votre programme. Ce plus grand récif corallien du monde suscite la curiosité des visiteurs de l’Australie. Quelle que soit la durée de votre séjour, il est important de bien organiser vos visites. Lorsqu’il s’agit de découvrir la barrière, renseignez-vous à l’avance sur tous les moyens possibles.

A la découverte de la grande barrière de corail !

La Grande Barrière de Corail ou la Greet Barrier Reef est située au large du Queensland. C’est le plus grand récif corallien du monde qui s’étend sur 2000 km. Sur 350000 km², elle abrite plus de 3000 récifs coralliens, 400 espèces de mollusques et de coraux, 200 espèces d’oiseaux, 1500 espèces de poissons, 500 variétés d’algues, de nombreuses espèces de tortues, dauphins, crustacés, serpents de mer, … Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un site incontournable en Australie. Pour visiter cette merveille, vous avez le choix entre Cairns et Airlie Beach comme point de départ. Ces deux endroits constituent un excellent point de départ mais vous pouvez également rejoindre la Grande Barrière de Corail depuis Townsville, Port Douglas, Mission Beach, Bundaberg et Gladstone.

Découvrez la Grande Barrière de Corail en faisant de la plongée ou du snorkeling !

Pour découvrir la grande barrière de corail du monde, des excursions en bateau pour la plongée ou le snorkeling sont recommandées. La Grande Barrière de Corail est un véritable paradis pour les plongeurs. De nombreux sites de snorkeling et de plongée vous attendent. Il existe différentes possibilités en fonction du choix du bateau, de la durée de la visite, du lieu, … Il existe plusieurs formules telles que la sortie en mer incluant la plage et le snorkeling ; l’excursion incluant la plage, le snorkeling et la plongée ; la croisière de 3 jours et 2 nuits incluant la découverte du récif et des îles ; etc. Il est important de savoir que le récif est menacé de quelques parties mortes. 

Contemplez la Grande Barrière de Corail depuis le ciel !

Une autre façon intéressante de contempler la Grande Barrière de Corail d’Australie est le vol en avion ou en hélicoptère. Les prestataires de services locaux proposent différentes options. Par exemple, en survolant Heart Reef en hydravion, vous serez émerveillé par les eaux bleues pures, la composition du corail, le sable blanc, … Le vol depuis Cairns peut durer environ 40 minutes, il vous permet de survoler la barrière uniquement. Le vol depuis Airlie Beach peut durer 60 minutes, il inclut le survol de la barrière et des îles Whitsunday. Il est important de savoir qu’en prenant l’avion, vous ne devez pas plonger avant 24 heures. Pour obtenir un forfait qui répond à vos besoins et à votre budget, n’hésitez pas à contacter les prestataires dédiés. Il est conseillé de se renseigner et de réserver à l’avance.

10 choses à voir au Japon
Un spectacle naturel exceptionnel : le Grand Canyon