10 choses à voir au Japon

Situé le long de la côte de l’Asie de l’Est, le Japon est une destination de choix pour voyager seul ou en famille. Le pays du Soleil-levant est si grand qu’il offre mille-et-une choses à voir et à faire. Voici les 10 endroits à découvrir lors d’un séjour au Japon.

Les temples et sanctuaires

Visiter des temples et des sanctuaires est un incontournable lors d’un voyage au Japon. Le pays en compte plus de mille. On en trouve surtout à Kyoto, l’ancienne capitale impériale. Vous pouvez y admirer la beauté du temple d’or Kinkaku-ji ou encore celle du mythique Fushimi Inari Taisha avec ses milliers de toriis rouges vermillons. Avec leurs jardins zen et paisibles, les sanctuaires comme le Ryoanji ou le Shoren-in sont des lieux de passage idéaux pour profiter d’un véritable moment détente.

Montagnes et nature

Bien moins connu comme étant une destination nature, le Japon a pourtant de quoi surprendre. Le pays du Soleil-levant séduit par ses magnifiques jardins japonais agrémentés par une végétation bien taillée, des pierres ou encore des carpes rouges. Parmi les plus prisés par les touristes, il y a le Shijunku Gyoen Park à Tokyo. Étendu sur un espace de 58 hectares, il est particulièrement célèbre pour ses 1500 cerisiers. Ce qui fait de lui un lieu idéal pour pique-niquer et célébrer le hanami, une tradition japonaise qui consiste à admirer la floraison des cerisiers en début de printemps.
Si vous êtes passionnés de randonnée, vous pouvez voir ce lien pour découvrir Kamikochi qui offre un lieu de balade exceptionnel. Située dans le nord des Alpes japonaises, cette vallée de montagne est l’un des plus beaux panoramas du pays. L’endroit permet de se promener le long des eaux translucides de la rivière Azusa-gawa, de se baigner dans des onsens ou d’effectuer des treks à flanc de montagne.
Un autre lieu incontournable du Japon pour les touristes en quête de panoramas et de sensation forte : le Mont Fuji. À 3776 mètres d’altitude, il est le point culminant de l’archipel. L’endroit est parfait pour admirer le lever du soleil.

L’architecture japonaise

Mêlant modernité et tradition, le Japon étonne par sa richesse architecturale. Le pays se démarque particulièrement par l’architecture de ses châteaux avec leurs nombreux étages et leurs donjons perchés. Parmi les plus remarquables, il y a le château d’himeji et celui d’Osaka qui figurent parmi les 12 derniers châteaux en bois du Japon répertoriés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pays ultra moderne, le Japon est également connu pour ses gigantesques gratte-ciels. Vous pouvez contempler le plus célèbre d’entre eux, le Tokyo Sky Tree. D’une hauteur de 634 mètres, c’est la plus haute tour autoporteuse du monde.

Un spectacle naturel exceptionnel : le Grand Canyon
Quelle est l’histoire du Taj Mahal ?