Quelle est la meilleure destination pour plonger avec les dauphins ?

Lorsque les vacances arrivent, il n’est jamais facile de choisir la destination de voyage. Même si l’essentiel est d’oublier la routine, il est toujours mieux de vivre des moments inoubliables. La saison chaude est le seul moment où vous pouvez profiter de toutes sortes d’activités aquatiques. Plonger avec les dauphins est accessible à tous. C’est un moyen de passer des moments magiques dans l’eau.

Plonger avec les dauphins sur l’île Maurice

Que vous souhaitiez juste observer les dauphins ou carrément nager avec eux, un endroit avec de l’eau claire serait l’idéal. Les eaux de l’Océan Indien sont turquoises. L’île Maurice est donc un endroit paradisiaque pour plonger avec les cétacés. Vous allez découvrir des dauphins à long bec et des dauphins souffleurs. Si vous allez plus loin, vous aurez de la chance de tomber sur des dauphins sauvages. A part les dauphins, vous pouvez aussi y explorer d’autres animaux marins. Attendez le moment propice pour plonger sans oublier que les dauphins ne sont pas des jouets. Ce sont des animaux qu’il faut respecter.

La terre du dauphin rose: Rio Negro

L’Amazonie est une autre destination de rêve pour plonger avec les dauphins. C’est en remontant la rivière brésilienne, Rio Negro, que vous allez rencontrer les fameux dauphins roses. Selon la légende, ces dauphins d’eau douce ont le pouvoir de devenir des hommes pour féconder les femmes. Ces animaux légendaires sont aussi connus sous le nom de rois des eaux sombres. Concernant la couleur rose de ces dauphins, toujours selon la légende, ils sont dominants et aiment combattre pour le prouver. Comme ils se blessent souvent, les cicatrices deviennent des peaux roses. Mais n’ayez crainte, les dauphins roses sont très dociles. Vous pouvez plonger avec eux sans souci.

La dernière et non la moindre: les Galapagos

S’il y a un meilleur endroit pour plonger avec les dauphins, c’est bien à Galapagos. Vous pouvez les voir durant toute l’année mais la haute saison est entre Juillet et Novembre. Ils viennent en nombre près des navires de croisière pour trouver de la nourriture. De nombreuses espèces sont visibles sur l’île. Il y a les dauphins communs, les grands dauphins, les dauphins tachetés, les dauphins à long bec et les dauphins de Risso. Vous pouvez aussi observer d’autres espèces marines: requins, otaries, pingouins, iguanes marins, manta et baleines. Les îles de Galapagos sont classées patrimoine mondial de l’UNESCO. Les plongeurs la classent en tête de liste.

Que voir et visiter à Santorin ?
Où partir en Trek dans le désert ?