Où partir en Trek dans le désert ?

Envie de découvrir une nouvelle expérience dans le désert ? Partez et découvrez de diverses offres de trekkings et de randonnées dans le désert. Certains abritent de grands lacs salés, d’autres présentent un paysage rocheux. De vastes étendues sableuses souvent plongeantes sur la mer sont les plus connues, mais il y a certaines qui sont glacées et froides.

Bien choisir sa destination

Dans tous les coins du monde, il existe plus de déserts qu’on ne l’imagine. Il vous suffit de trouver dans un premier temps une zone géographique que vous aimerez découvrir. Quand même, cet article vous aide à trouver une destination précise selon vos besoins. Posez votre choix sur un pays ayant des marques de civilisations anciennes, si vous êtes passionné d’histoire avec un grand H, car cela va vous faire vibrer. Par exemple : la cité souterraine de Derinkuyu en Turquie, les vestiges égyptiens… Vous adorez les voyages de rencontres exceptionnelles et de découvertes culturelles ? Choisissez un endroit où vous pourrez partir à la rencontre de cultures ethniques dépaysantes et riches. Comme les Bishnoïs dans le désert du Thar en Inde ou les Touaregs du Sahara au Maroc.

Quel itinéraire suivre ?

Recourir à une agence de voyages ou un opérateur touristique est le mieux si vous voulez aller dans le désert. La raison est que le désert est un milieu tellement différent de ceux que vous connaissez et il nous semble plus garant de sillonner par un organisateur de voyage qui maîtrise parfaitement les diversités locales. Vous n’aurez plus à vous craindre de rien, d’autant qu’une fois sur place. Mais comme il y en a plusieurs et différents déserts, il vous convient de fixer un choix selon vos intérêts en définissant s’il s’agit Plutôt d’un trek historique, à thématique nature ou également les deux ?. Par la suite vous estimez le budget que vous réservez pour cette randonnée d’aventure. Il faudrait aussi prévoir si vous partez en groupe ou en solo.  

Préparer ses bagages pour un trek dans le désert

Vous recevrez certainement un catalogue d’équipement à emporter, si vous parcourez à un voyagiste. Il est nécessaire de suivre méticuleusement ces conseils qui ont été élaborés par des guides professionnels. Généralement, choisissez des habillements anti-sable, ventilés et anti-UV. Souvent, la gestion de l’eau et d’autres gros équipements de bivouac comme les casseroles, le matelas, la tente… sont tous à la charge de votre organisateur de voyage. Il est important aussi de regarder la météo quelques jours avant le départ, afin d’adapter votre matériel. Par exemple: des habillements chauds si les températures durant la nuit sont très basses, lunettes et chèche indispensables s’il y a des tempêtes de sable.

Que voir et visiter à Santorin ?
Comment effectuer un vol en hélicoptère au dessus de New-York ?