Les hôtels atypiques où admirer les aurores boréales

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Regarder les aurores boréales devrait partie de la liste des choses à faire au moins une fois dans sa vie. A cet effet, avant de penser à tout ce qui est hébergement, voici sélectionnés tout spécialement pour vous, trois magnifiques hôtels depuis lesquels vous pourrez admirer le spectacle merveilleux des aurores boréales.

Ion adventure en Islande

Il s’agit d’un hôtel qui arbore une forme un peu particulière. Il ressemble un tantinet à un vaisseau spatial sur lequel vous prendrez plaisir à admirer les majestueuses aurores boréales. Vous adorerez même le « collectionner » dans votre galerie de photos. De quoi rendre jaloux vos amis et vos proches sur facebook. Le paysage depuis l’hôtel est tout simplement magnifique. De même, en plus du spectacle incroyable des aurores boréales, vous pourrez aussi vous amuser en participant à toutes sortes d’activités telles que la pêche à la mouche, visiter les chutes d’eau de Gullfoss ou encore faire du trekking sur les glaciers. Si vous êtes plutôt casanier, vous pourrez chouchouter votre corps grâce aux massages et soins relaxants proposés par l’hôtel. Vous avez également accès au spa et à la piscine.

Kakslauttanen Arctic resort en Finlande

L’Arctic Resort est un excellent choix pour mieux admirer les aurores boréales. L’hôtel se trouve en Laponie et propose des igloos en verre et de jolis chalets rustiques en bois qui ne manqueront pas de vous plaire, surtout si vous êtes un amoureux de la nature. Si vous envisagez d’y aller en famille, avec des amis ou en couple, sachez que la période de la mi-août à la fin avril est la meilleure pour bien profiter de la danse des aurores boréales. A part les aurores boréales, l’hôtel propose également des sorties en traîneaux tirés par des rênes ou des huskies. Les plus téméraires goûteront aux plaisirs de la plongée sous glace tandis que les autres pourront se tourner vers des promenades en bateau.

Treehotel en Suède

Cet hôtel se trouve en Laponie suédoise. Le cadre est très accueillant et original pour le grand bonheur des amoureux de la nature et de ceux qui veulent assouvir leurs envies exploratoires en pleine nature. L’ensemble regroupe sept cabanes cosy perchées aux sommets de cimes d’arbres. En plus de pouvoir profiter d’un spectacle des plus incroyables grâce aux aurores boréales, vous côtoierez également un paysage des plus merveilleux et étonnants. Le Treehotel propose des cabanes arborant des formes des plus atypiques : en forme de vaisseau spatial, de nid d’oiseau, de miroir et cubique, etc. Tout simplement fascinant. Perché dans les arbres, vous aurez droit à une magnifique vue panoramique qui en vaut le détour.

Le Minshuku : la chambre d’hôtes japonaise
Où dormir dans un Ranch dans l’ouest américain ?

Plan du site