Comment passer une bonne nuit en igloo ?

Passer une nuit dans un igloo n’est pas souvent une évidence. Face au grand froid, il n’est pas facile de trouver votre sommeil et surtout de passer une nuit agréable. Mais avec certaines techniques, il est possible de bien dormir dans un igloo malgré les conditions qui existent. Les quelques heures que vous devrez passer ne seront plus un calvaire.

Les vêtements adaptés !

Quand vous songez à passer une nuit dans un igloo, il est nécessaire d’être bien préparé. Pour éviter de trop transpirer, miser sur des habits légers, mais dans lesquels vous n’aurez pas froid. Quand il y aura trop de transpiration, vous serez mouillé et vous aurez surement froid. Pour garder une température ambiante, il vous suffit d’enfiler votre bonnet et de prendre vos duvets. Ces derniers vous seront d’une grande utilité pour que votre corps puisse survivre malgré le froid. Vos chaussures seront sans aucun doute un peu mouillées en arrivant dans l’igloo. Pour avoir des paires sèches le matin, enlevez-les avant d’aller dormir.

Des gestes simples, mais efficaces !

Pour éviter certains embarras, il faut savoir comment se comporter dans un igloo. Avant de dormir, il est essentiel de déguster un thé bien chaud ou juste une boisson bien chaude pour vous donner une bonne température. Toutefois, il faut garder un œil sur la quantité, car trop de liquide va vous obliger à sortir la nuit quand vous aurez une envie pressante. Bougez au maximum avant d’entrer dans votre duvet pour prévenir des soucis au niveau de la circulation sanguine. Si vous avez des bouillottes, n’hésitez pas à les utiliser pour que la nuit soit plus agréable.

Dormir dans un igloo pour une nuit inoubliable !

Malgré la difficulté qui subsiste, dormir dans un igloo avec la famille est une aventure qui vous procurera une expérience unique. Une expérience que vous ne revivrez surement pas à d’autres endroits. Le confort ne sera peut-être pas au rendez-vous et chaque heure sera peut-être un peu compliquée, mais ce sera un moment insolite que vous n’oublierez pas d’aussitôt. Vous pouvez choisir de dormir dans un igloo très traditionnel qui est fait avec de la glace. Mais il existe aussi actuellement d’autres modèles qui pourront offrir d’autres effets. Avec un igloo en verre, vous aurez l’occasion de vous reposer tout en profitant d’une vue exceptionnelle. Un ciel dégagé, des étoiles lumineuses, … pour une nuit parfaite il suffit de prendre en compte les bons gestes.

Hôtels : où dormir à New York pour un séjour abordable ?
Le Minshuku : la chambre d’hôtes japonaise

Plan du site